Des questions ?

 

Pourquoi dites-vous que "quoi que vous fassiez, vous fonctionnez toujours dans un mythe" ?

Les mythes forment la base de données fondamentales dans laquelle puise l'humanité. Elle structure et code les couches profondes de notre inconscient. Elle définit les programmes à la base de toutes formes de pensées, de tout comportement. C.G Jung l'a appelée "l'inconscient collectif". Nous allons privilégier et adapter ces scénarios à notre propre histoire ainsi qu'aux contenus transgénérationnels et karmiques que nous portons. Derrière chaque situation que nous rencontrons, chaque comportement que nous adoptons il y a un mythe avec ses potentiels et ses limites. C'est à ce niveau-là que nous allons travailler.

 

D'où vient la méthode que vous utilisez ?

J'ai créé ma propre approche thérapeutique avec les mythes à partir de la relation que j'entretiens avec eux depuis mon enfance. Ils ont toujours été ma référence jusqu'à ce que je me rende compte que certains mythes apparaissaient d'une façon ou d'une autre dans ma vie en réponse à ma problématique du moment. La méthode que j'ai mis au point part du même principe : mettre en relation mythe et situation afin de prendre conscience de ce qui est (croyances, émotions retenues ou cachées, contradictions, fidélité négative, saboteurs, etc..), dissoudre les blocages et trouver les ressources nécessaires pour se mettre en position de choisir sa vie (enfin) librement.

 

Pourquoi cette méthode est-elle rapide ?

Pour trois raisons :

1 - J'utilise le hasard (qui n'existe pas) pour court-circuiter le mental et accéder directement au mythe qui correspond à votre problématique,

2 - En agissant sur vos mythes vous entrez directement en contact avec la structure de votre inconscient et vous êtes en mesure de  la modifier,

2 - Retrouver devant vous, sur une image choisie "au hasard", la cause de votre problème ou même la cause de la cause, amène une très forte prise de conscience et les émotions se libèrent. Une fois les émotions libérées, le champ est libre pour évoluer plus sereinement et plus justement.

 

Ce sont tous des mythes grecs ?

Je travaille avec plus de 160 Mythes de diverses traditions : grecque et romaine bien sûr mais aussi issus des mythologies nordique, celtique, japonaise, australienne, chrétienne, etc... Ce sont les mythes que j'ai expérimentés et qui m'ont enseignés. Je rajoute régulièrement de nouveaux mythes à cet ensemble.

 

Quel(s) outil(s) utilisez-vous pendant les séances ?

J'utilise des images qui représentent chacune un mythe. Elles n'ont ni numéro ni nom. Nous allons travailler tout d'abord sur l'image et ensuite seulement sur le mythe lui-même.

 

Combien de séance faut-il prévoir ?

Cela dépend de votre problématique et de jusqu'où vous souhaitez aller. Parfois une simple séance suffit mais lorsqu'il s'agit d'une difficulté plus profonde il faut envisager plusieurs séances.

J'habite très loin de chez vous, faites-vous des séances par Skype ?

Malheureusement non parce que j'habite dans une zone blanche (non couverte par le réseau). Je n'ai internet que par la 3G, je ne suis donc pas en illimité. Par contre, je peux vous proposer une séance par téléphone et je vous enverrai les images par MMS (ou par mail).

Pour ceux qui habitent près de chez moi, je reçois l'été sous l'ombrage d'un petit bois de pruniers sauvages et le reste du temps dans mon cabinet à mon domicile.


A bientôt au plaisir de vous rencontrer ou de vous entendre !